Les tarifs

En tant qu'adhérent VAL-I-PAC, vous payez une contribution financière calculée sur la base du tonnage des emballages industriels déclarés.

Pour télécharger ces tarifs au  format PDF, cliquez ici : Contributions de Financement (PDF, 44 Kb)

Le système VAL-I-PAC est ouvert aux entreprises qui souhaitent se mettre en ordre en ce qui concerne leurs obligations de reprise et d'information. La contribution financière associée à cette procédure est calculée sur la base des tarifs respectifs des années concernées par l'adhésion, majorés d'une indemnité de rétroactivité. Pour connaître le montant de cette indemnité, nous vous invitons à consulter la grille de calcul afin de calculer votre contribution pour les années antérieures.

Vous éprouvez des difficultés à faire le calcul ?
Contactez-nous au numéro 02/456 83 10.

 

Attention : contribution sectorielle pour le secteur construction

À partir du 01.01.2008, les emballages industriels en plastique destinés au secteur de la construction devront être déclarés séparément.
Ces emballages sont soumis à une contribution sectorielle supplémentaire de 10 € par tonne, destinée à financer partiellement Clean Site System.
Seuls certains emballages sont concernés.

Pour consulter la liste et pour plus de détails au niveau de cette contribution, nous vous invitons à consulter le document explicatif (pdf 16 kb): cliquez ici