IMPACT mai
2021
Trier les emballages industriels, c’est avant tout jouer collectif
Stimuler la collecte sélective des emballages industriels fait partie des priorités de Valipac. Pour convaincre les entreprises à trier les films plastique, nous avons lancé en septembre dernier une grande campagne de communication envers les entreprises qui ne trient pas encore ce flux. Afin d’ajouter un aspect ludique à cette campagne, nous avons fait appel à l’acteur Patrick Ridremont qui a endossé pour l’occasion le rôle de coach de tri.
Envoi de « kits de démarrage » gratuits
4.800 entreprises ont ainsi reçu gratuitement un « kit de démarrage » composé de 3 sacs de collecte, d’un folder explicatif et d’un poster. 12.300 entreprises ont reçu un e-mail leur proposant de se rendre sur le site jetriedansmonentreprise.be pour commander gratuitement ce kit de démarrage.
Au total, cette campagne nous a permis de distribuer pas moins de 15.750 sacs auprès de 5.250 entreprises.
Cette campagne a porté ses fruits puisque sur la base des premières demandes de primes introduites chez Valipac, déjà 6% des entreprises contactées ont commandé de nouveaux sacs auprès de leur collecteur.
Campagne radio
Depuis hier, vous avez peut-être eu l’occasion d’entendre parler de Valipac sur les ondes de votre radio. Nous avons souhaité sensibiliser un large public à l’intérêt du tri des déchets d’emballages industriels et transmettre un message positif et motivant.
Notre campagne est diffusée du lundi au vendredi entre le 17 et le 31 mai sur les ondes de Classic 21, Tipik et Contact.
Vous avez raté nos spots radio ? Écoutez-les ici.